Certifications et Autorisation


Le CFA est soumis à une double certification 

et à une autorisation d’exercice de la part du CNAPS :

 

1/ La certification : QUALIOPI

Cette certification correspond à une procédure qui s’inscrit dans l’article L.6316-1 du Code du Travail et l’arrêté du 06/06/19 relatif aux modalités d’audit associées au Référentiel National Qualité (RNQ).

A compter du 1er janvier 2022, pour accéder aux financements publics ou mutualisés, les prestataires de formation professionnelle, de bilan de compétences et de validation d’acquis d’expérience ainsi que les centres de formation d’apprentis devront faire l’objet d’une certification unique (QUALIOPI) délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d’accréditation sur les bases d’un référentiel unique national.

Depuis mars 2021, Le Cabinet S’Way est certifié QUALIOPI pour les domaines suivants : Actions de Formation Professionnelle (AFP), Validation de l’Acquis par l’Expérience (VAE) et Centre de Formation par l’Apprentissage (CFA).

Par conséquent, le Cabinet S’Way répond à tous les indicateurs du Référentiel National de Qualité (RNQ) imposé par le Ministre du travail et de la formation professionnelle, soit 32 indicateurs de qualité.

L’organisme certificateur accrédité par le COFRAC pour la certification QUALIOPI concernant le Cabinet S’Way, est QUALIANOR.

Certification QUALIOPI délivrée au Cabinet S’Way par QUALIANOR : Télécharger

 

2/ La certification : SECURITÉ PRIVÉE PRO PPS 111

Cette certification correspond à un certificat de compétence en matière de formation prévue à l’article R.625-7 du Code de la Sécurité Intérieure et dans l’arrêté du 01/07/16 modifié relatif à la certification des organismes de formation aux activités privées de sécurité et aux activités de recherches privées.

Certification SECURITÉ PRIVÉE PRO PPS 111 délivrée au Cabinet S’Way par QUALIANOR : Télécharger

 

3/ L’autorisation d’exercice délivrée par le CNAPS

Après avoir fait l’objet de la certification SECURITÉ PRIVÉE PRO PPS 111, le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) délivre au prestataire de formation aux activités privées de sécurité, une autorisation d’exercice, conformément à l’article L.625-2 du Code de la Sécurité Intérieure.

Dés lors que le prestataire réalise une formation permettant de justifier de l’aptitude professionnelle à exercer une activité privée de sécurité mentionnée aux 1° à 4° de l’article L.611-1 et à l’article L.621-1 du Code de la Sécurité Intérieure il doit être titulaire d’une autorisation d’exercice délivrée par le CNAPS.

Autorisation d’exercice délivrée au Cabinet S’Way par le CNAPS : Télécharger

salle_formation_tir&baton ssiap sst